Hoop des Plantes x Philodendron Fuzzy Petiole

Je te présente aujourd’hui une plante que j’aime d’amour et qui prend de plus en plus de place chez nous : le philodendron Fuzzy Petiole.

Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, j’aime cette plante pour deux choses essentielles : elle est facile d’entretien, elle pousse bien (elle prend pleeeeeein de place).

Le philodendron fuzzy petiole se caractérise par ses grandes feuilles vertes, et des tiges recouvertes de petits “poils”, les pétioles, entortillés. Cela lui confère un aspect unique et lui vaut son nom, “fuzzy petiole” signifiant littéralement “pétiole velu”. Les feuilles de cette plante peuvent atteindre de belles tailles, et j’adore ça.

En termes de soins, le philodendron fuzzy petiole est relativement facile à entretenir. Il nécessite un éclairage indirect, avec une exposition modérée à la lumière du soleil. Un arrosage régulier est nécessaire, en veillant à ce que le sol soit légèrement humide mais pas détrempé. Pour ma part, j’asperge également les feuilles régulièrement et le pot est posé sur un lit de billes d’argile humides. C’est l’une de mes plantes qui boit le plus cette eau dans la soucoupe, dans les billes d’argile.

Outre sa beauté esthétique, le philodendron fuzzy petiole présente également des avantages en termes de qualité de l’air intérieur. Comme de nombreuses plantes d’intérieur, il contribue à purifier l’air en absorbant les toxines présentes dans l’environnement.

Chez nous, elle est à l’entrée, non loin de la baie vitrée. Elle a tendance à s’étaler, à grimper sur les autres et à prendre toute la place, alors je dois la contrôler régulièrement.

Allez, place aux photos !


Retrouve mes articles Hoop des Plantes ici ➡️https://hoopdesbois.com/category/hoop-des-plantes/

Mon Instagram dédié ici ➡️ https://www.instagram.com/hoopdesplantes/

📸 www.hoopdesbois.com/blog


Laisser un commentaire

%d
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close