Saison des mariages 2023

En tant que photographe spécialisée dans les mariages, la saison des mariages est à la fois exaltante, gratifiante… Et éreintante !

Cette saison 2023 a été l’occasion pour moi de capturer des moments précieux et de raconter l’amour à travers mes images.

Chaque mariage est unique et chargé d’émotions intenses. En tant que témoin privilégiée, je suis là pour saisir chaque instant magique, chaque regard complice et chaque sourire radieux.
Je suis là pour rassurer, pour écouter, pour partager, pour m’émouvoir.
Bref, je donne tout, je m’investis à 110% et c’est simplement magique.

Cette saison 2023 a été… Waouh !
J’ai capturé les regards complices, les étreintes passionnées et les sourires éclatants.
J’ai photographié en cherchant à saisir les moments fugaces, empreints d’une douce nostalgie, pour qu’ils restent gravés dans votre mémoire et celle des générations à venir.
J’ai fait du beau, des images qui vous ressemblent… Mais qui me ressemblent également.

Je suis amoureuse de l’amour. De votre amour. Et cette saison 2023 m’en a mis plein les yeux.
J’ai photographié des couples dansant sous la pluie, dans les champs, au coucher du soleil, sur des falaises,…
J’ai eu des frissons, des larmes, des sourires. Et tout ça, cela m’a profondément touchée.

Je ne saurais même pas dire quel mariage j’ai préféré, quel moment, quel couple.
Et c’est une immense chance. Parce que cela veut dire que nous sommes bien faits l’un pour l’autre.

J’ai eu l’honneur de réaliser la séance de S & B au magnifique Château de la Reine Margot. Rien n’était prévu, nous nous baladions simplement pour créer de belles images et nous avons eu une chance incroyable.

Mes larmes se sont mélangées à la pluie lorsque j’ai regardé Z & D danser sous l’orage, dans ce champ magnifique, sous un ciel grondant, avec “Oiseau” de Laurent Bardainne dans ma tête.

J’ai été émue par l’amour discret et pudique de M & R. Par leurs gestes tendres et leurs regards qui parlent bien plus que leurs bouches.

J’ai admiré la classe et la simplicité de S & P. Les regards qui en disent long et la confiance mutuelle. Les photographies dans les champs et le chant des cigales.

J’ai été enchantée par l’éclatante joie de M & B, par cette cérémonie laïque remplie de musique, de mots doux, de sourires et d’une tonne de tendresse, et par ces danses tziganes.

J’ai été aussi heureuse que la rayonnante F, lorsque son mari M a dit “Oui”, pendant cette magnifique journée, dans ce cadre incroyable qu’était le Pont de l’Ouysse.

J’ai été subjuguée par la beauté de R et par l’amour si profond qui l’unissait à J, par l’accueil si chaleureux de cette famille irlandaise, comme si j’étais l’une des leurs. Comme si nous nous connaissions depuis toujours.

J’ai pleuré, dans le vent, sous un ciel orageux et lourd, lors du mariage de A & Y, quand ils ont échangé leurs vœux, en tête-à-tête, dans ce champ brûlé. Quel privilège.

J’ai eu l’impression de faire partie de la famille avec M & T. Comme si je les connaissais depuis si longtemps. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai échangé de nombreux regards, dans l’église, sous la halle, dans la soirée. Et puis, j’ai fait une séance sur la falaise, au soleil couchant, et clairement, je n’avais jamais été aussi émue par une séance de couple.

J’ai été époustouflée par V et son magnifique voile. Et par l’amour tendre, joyeux et sincère qu’elle partageait avec le plus réservé M. J’ai réalisé des photographies qui ressemblent à des tableaux italiens, et j’en suis tombée amoureuse.

J’ai vécu des moments hors du temps avec M & M. J’ai ri dans les champs avec le marié. J’ai admiré la beauté pure de la mariée, tout en élégance. J’ai adoré la simplicité de nos échanges, là encore, comme si nous nous connaissions déjà. Pour des photographies que j’aime énormément.

J’ai même réalisé des séances anniversaires de mariage, qui m’ont tout autant émue.

En 2023, pour des raisons de santé notamment, j’avais décidé de limiter mes mariages.
J’avais envie d’avoir le temps de souffler, de respirer.
Mais surtout le temps de retoucher les photographies, de rencontrer les mariés, pour des moments uniques.

J’avais aussi envie d’avoir le temps pour d’autres projets : des photographies de femmes, des photographies pour les professionnels, pour les couples et les familles.
Parce que c’est important pour moi de garder ces photographies, que j’aime tout autant que les mariages. Je ne veux pas être “seulement” photographe de mariage. Je veux aller où bon me semble, pour faire du beau, de la poésie, des images qui parlent.

Pour 2024, j’ai décidé de laisser un peu plus de créneaux pour les mariages… Mais pas énormément plus, en toute honnêteté.
Je ne veux pas de mariages tous les week-ends, je veux rester dans l’humain, avant tout. Je limite donc mon nombre de places, parce que le plus important pour moi, c’est vous.
Je veux prendre le temps de vous connaître, de discuter, de savoir qui vous êtes.
Pour des photographies qui vous ressemblent et des moments privilégiés.

En général, j’essaie de retoucher vos photographies dans les 3 semaines après votre mariage. Pour rester dans l’instant. C’est essentiel pour cela de limiter le nombre de mariages.
Je veux de l’humain, des rencontres, des émotions.
C’est l’essence même de ce que je suis et de ce que je capture.

Pour 2024, mon agenda est à présent à moitié rempli, ayant déjà 8 réservations pour le moment.
L’agenda 2025 est également ouvert.

Mais sachez que je travaille toujours dans le même esprit : l’humain, l’art, la passion, l’échange et les rencontres avant tout.
( Si vous m’appelez en étant plutôt désagréable, entre deux autres appels de photographes qui ont un style totalement différent du mien ou en demandant directement une baisse de prix ou en me prenant de haut, malheureusement, ça arrive)… Je vous refuserai le contrat sans regrets ni hésitations.)

Bon, assez de blabla, place à mes photos de couples boum boum 2023 !
( si vous voulez voir les extraits de mes mariages, rendez-vous ici : https://hoopdesbois.com/category/mariage/ )

Et puis, un grand merci à mes mariés 2023.
Sans vous, rien n’aurait été possible.
Vous m’avez émue, touchée, fait rire et pleurer.
MERCI <3

J’ai déjà hâte de rencontrer mes mariés 2024 !


Tu te maries bientôt et tu souhaites faire appel à mes services parce que tu aimes mon travail et qu’il te parle ?

Rendez-vous ici pour voir mes tarifs et me contacter : https://hoopdesbois.com/contact-et-tarifs/

Sinon, appelle moi au 06 78 89 10 45 ou contacte moi par mail sur hoopdesbois@gmail.com


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Photographe Lot Dordogne | Bohème, vintage, Poétique | Destination wedding photographer

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close