Je vais commencer, encore une fois, par te dire que les shooting Femme, je nous aime, c’est toujours quelque chose.
De beau, de puissant.
Des rencontres évidentes, avant tout.
Pauline, évidemment, fait partie de ces rencontres-là.
Comme à mon habitude, je laisse les rencontres se faire et je n’impose rien.
Je laisse les choses se faire. Pas de pression. Des longues conversations au son des cigales, des petits biscuits. Puis la séance photo.
Juste elle, les arbres, la lumière d’été et ce moment qu’elle s’offrait.
Pauline est une femme profondément intéressante – je ne sais pas pourquoi cette phrase sonne bizarre mais je n’arrive pas à le dire autrement alors bon, on va dire que ça passe hein !
Une de ces personnes avec lesquelles les conversations semblent ne jamais s’épuiser. Curieuse, engagée, passionnante, elle porte un regard réfléchi sur le monde qui l’entoure. Végane, sensible à ses valeurs et à ce qui fait sens pour elle, elle fait partie de ces personnes que l’on est heureux de rencontrer sur son chemin.
De ces personnes qui sont éveillés mais, surtout, qui amènent à la réflexion, sur soi, sur le monde et sur tout le reste.
Et puis, il y a eu ce geste qui m’a beaucoup touchée : Pauline est arrivée avec un livre à m’offrir. Un cadeau simple, mais rempli d’attention. Une délicatesse qui lui ressemble finalement assez bien.
Et moi, je suis une grande lectrice depuis toujours (merci papa !), je ne peux me coucher sans lire. Alors, quand on m’offre un livre, je suis toujours touchée.
Parce qu’au-delà des photographies, ce sont aussi ces échanges humains qui rendent mon métier si précieux.
Pauline, elle est aussi en BTS diététique et nutrition. Et ça, ça lui tient à coeur, notamment pour valoriser un mode de vie sans viande ni produits animaux.
Allez, on rentre dans le vif du sujet.
Trop souvent, les femmes attendent. Quelques kilos en moins. Le bon moment. Une confiance retrouvée. Une étape de vie. Une raison.
Et pourtant.
Ce moment idéal, il n’arrive jamais. Soyons honnêtes. Il y aura toujours quelque chose qui ne va pas, un nouvel effet de mode, des cheveux trop bouclées, ou pas assez, des cuisses trop rondes, un ventre qui a porté des enfants, des bras pas assez dessinés…
Et, vu que ce moment idéal il n’existe pas, moi, j’ai créé Femme, je nous aime.
Pour vous montrer comme vous êtes belles, à l’instant T.
Avec vos forces, vos doutes, votre histoire, vos éclats de rire et tout ce qui fait de vous une personne unique.
Nous vivons dans une société qui nous répète sans cesse qu’il faudrait être plus mince, plus jeune, plus lisse, plus ceci ou moins cela pour mériter d’être belle. Le poids devient parfois une obsession, comme si notre valeur pouvait se résumer à un chiffre sur une balance. Mais la beauté n’a jamais tenu dans une taille de pantalon. Elle se niche dans un regard, dans une personnalité, dans une énergie, dans une façon d’habiter le monde. Et s’il y a bien une chose que cette séance avec Pauline m’a rappelée, c’est que même les plus belles femmes ont des insécurités.
Parce qu’on va pas se mentir hein, toutes les femmes que je photographie, je les trouve belles. Mais vraiment belles.
Et Pauline quoi.
Son sourire, sa beauté méditerranéenne, ses cheveux, son naturel, ses yeux qui pétillent.
Elle est juste canon.
Et moi, ça me brise toujours le coeur de découvrir vos complexes, vos façons de vous regarder. Parce que tout ce que je vois, c’est votre beauté, aussi bien extérieure qu’intérieure.
Au fil de la séance, Pauline s’est laissée porter. Les gestes sont devenus naturels. Les sourires spontanés. La lumière s’est invitée entre les feuillages comme pour souligner tout ce qu’elle dégageait déjà.
Ce que j’aime dans les séances femme, c’est qu’elles ne parlent jamais uniquement d’images.
Elles parlent de confiance.
De réconciliation parfois.
D’oser prendre sa place.
D’accepter d’être vue.
Et quand je regarde les photographies de Pauline, je ne vois pas seulement une jolie femme dans un joli décor.
Je vois une femme libre, intelligente, passionnée, engagée et profondément humaine.
Je vois quelqu’un qui s’autorise à être elle-même.
Et c’est probablement la plus belle chose que l’on puisse photographier.
Le retour de la belle Pauline sur sa séance
Un grand merci à Salomé pour ce moment de sororité et de soin.
Parce que c’est ce que propose Salomé dans ces séances « Femmes de nous aime », un moment de soin qui commence par de l’écoute, du partage et qui créer ce lien de confiance qui va permettre à la séance de photo de se passer comme si on se connaissait depuis longtemps ! Et le résultat c’est la touche finale ! Je viens de regarder mes photos et je suis épatée ! C’est moi sur les photos et je me plais ! MERCI MERCI Salomé <3
A bientôt 😉
Envie de vivre votre propre séance photo ?
Que vous soyez à l’aise devant l’objectif ou que l’idée vous intimide complètement, vous êtes la bienvenue.
Aucune expérience n’est nécessaire. Je vous guide tout au long de la séance pour créer des images naturelles, sincères et fidèles à qui vous êtes.
Parce qu’il n’y a rien à prouver.
Juste une histoire à raconter : la vôtre.
J’ai hâte de faire votre connaissance.
Clique ici pour en savoir plus : https://hoopdesbois.com/femme-je-nous-aime-3/
Retrouve moi sur Instagram https://www.instagram.com/hoopdesbois/



















