Un reportage que j’aime d’amour, réalisé avec mon objectif argentique préféré, dans les bois entre Montcléra et Saint Caprais.
Extrait de “La mauvaise herbe” – S’enraciner.
Mon livre de photographie d’art et d’histoires poétiques, disponible à la vente ici :
https://hoopdesbois.com/produit/senraciner-livre-photo-et-poesie-par-hoop-des-bois/
“Elle avait quitté le causse et depuis, elle se sentait chez elle dans les forêts humides. Sans savoir pourquoi, sans l’envie de comprendre. Elle écoutait la nature, le vent dans les feuilles, les oiseaux, les animaux dans les bois. Le quasi-silence de ses pas sur la terre meuble. Ici aussi, les pierres étaient omniprésentes. Les petites cazelles et gariottes peuplaient la forêt, couvertes de mousse. De vrais abris emplis de magie. La terre était plus ocre, moins blanche. Elle n’était pas loin de son causse, mais sans vraiment y être, plus proches des forêts, plus proche des arbres. Ces arbres qu’elle aimait tant, mais qu’elle ne reconnaissait que peu. Elle n’était pas spécialisée des fleurs, des plantes, des arbres de sa nature. Mais elle s’en moquait, éperdument. C’était sa place, tout simplement. Elle le sentait, dans chaque inspiration, dans chaque expiration, sous la pluie d’automne, dans le froid glacial de l’hiver et sous la chaleur écrasante de l’été.
Elle voyait les fougères pousser au printemps, d’un vert fluo iréel, puis devenir davantage foncées à l’été, pour finir orange à l’automne et en hiver.
Elle admirait, tout simplement.”
N’hésitez pas à réserver votre séance dès aujourd’hui !
☎️ 06 78 89 10 45
💌 hoopdesbois@gmail.com
🌍 https://hoopdesbois.com/contact-et-tarifs/
Retrouvez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/hoopdesbois/

































