Hoop des Plantes : Soin hydratant Aloe Vera

Comme je te l’avais dit dans un précédent article, j’ai dû rempoter toutes mes plantes vertes suite à une invasion de moucherons ( ➡️ https://hoopdesbois.com/2023/07/19/hoop-des-plantes-les-moucherons/ ).

J’ai profité du rempotage de mon Aloe Vera pour la diviser en deux mais également pour enlever de nombreuses feuilles qui étaient abimées avant ou pendant le rempotage.

Comme je n’aime pas gâcher, j’ai décidé de garder ces feuilles pour me faire un soin du visage. C’est quelque chose que j’avais déjà fait auparavant, mais j’ai décidé cette fois de changer un peu ma recette, pour plus d’hydratation mais également une texture plus onctueuse.

Pour faire ce soin, j’ai dû enlever la pulpe de mes feuilles. Pour cela, rien de plus simple : j’ouvre ma feuille en deux et je viens prendre la pulpe avec une cuillère.
Bon, j’avoue, c’est plus simple en théorie qu’en pratique. La pulpe est très visqueuse et elle a tendance à glisser entre les doigts.
Tant bien que mal, j’ai donc récolté 80ml de ma pulpe, que j’ai directement mis dans mon blender.

Ayant une peau atopique, toujours très sèche et avec de l’eczéma, j’ai opté pour l’huile d’argan. Cette huile est un peu magique pour moi, elle a des vertus cicatrisantes et soulage donc mes grattements quand j’ai une crise d’eczéma. Et en plus, elle permet une meilleure élasticité de la peau, j’ai trente ans, j’y pense un peu, j’avoue.

Pour compléter ma recette, j’ai choisi de mettre également de l’huile de monoï. Tout d’abord, parce que j’adore son odeur. J’avais déjà fait des soins maison avant celui-là mais l’odeur m’avait dérangée assez rapidement.
Ensuite, parce que tout comme l’argan, cette huile a des vertus nourrissantes et hydratantes… Ce dont j’ai beaucoup besoin, donc.

D’ailleurs, on parle vertus, mais quelles sont les vertus de l’Aloe Vera ? Elle est apaisante et soulage les irritations. Pour moi qui passe mon temps dans l’eau en ce moment, c’est une grande nécessité. Ensuite, elle est également hydratante et lissante… Et ça, c’est chouette !

Pour les doses, donc :
– 80 ml d’aloe Vera,
– 10 ml d’huile d’argan,
– 10 ml d’huile de Monoï.

J’ai tout passé au blender, ensuite j’ai mis dans de petits récipients avec pipette.
Attention, je n’ai pas mis de conservateur parce que j’utilise les 100ml très facilement dans les 2 mois. Je les stocke au frigo, également.
Mais en fonction de vos besoins, je vous conseille de penser au cosgard, un conservateur liquide.

Et voilà, une préparation que j’applique deux à trois fois par jour, selon mes besoins.

J’espère que ça vous plaira.
Si vous souhaitez retrouver mes articles de blog Hoop des Plantes, rendez vous ici ➡️ https://hoopdesbois.com/category/hoop-des-plantes/

Bisous !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close