Pour nos vacances en amoureux, nous avons encore une fois choisi l’Auvergne.
Et oui, rappelle-toi l’an dernier, nous étions partis dans le Cantal (juste ici : https://hoopdesbois.com/2023/11/21/entre-cantal-correze/) et c’était magique, tout simplement.
Cette année, nous avons décidé de monter un peu plus haut, pour découvrir le Puy de Dôme.
Au programme, randonnée, patrimoine et respiration. Beaucoup de respiration, pour souffler, pour prendre le temps. Pour se ressourcer.
Le jour 1, nous avons découvert le Lac de Servières, tranquillement.
Au fil de l’eau, au coucher du soleil.
Et c’était beau, tout simplement.
Pour la seconde journée, c’était randonnée pour découvrir le Puy de Dôme et le Puy de Pariou, à pied, bien entendu. Une journée sportive mais tellement belle.
Parce que, oui, contrairement à l’an dernier, nous n’avons eu que du beau temps. Et pour nous, les habitués de la pluie en vacances, c’était extraordinaire.
Pour la troisième journée, mon mari m’a fait découvrir la ville de Thiers. Ville dans laquelle il a passé son CAP de coutellerie. Et ça fait quand même quelque chose de marcher sur les traces du jeune Mathieu, je trouve.
D’ailleurs, si tu ne le sais pas (je ne sais pas comment c’est possible, mais admettons !), mon mari est coutelier pour sa propre coutellerie, la coutellerie des 3 Chats, que tu peux découvrir ici : https://coutelleriedes3chats.com
Pour la quatrième journée, c’était MA journée préférée. La randonnée la plus longue et exigeante également, plus de 2000 mètres de dénivelé pour un total de 20 kilomètres : la Vallée de Chaudefour et le Puy de Sancy.
Là, j’ai été émerveillée tout au long de la journée, clairement.
Et puis, je cours quatre fois par semaine depuis avril, sans compter les autres activités sportives, donc je suis plutôt en forme physiquement. Alors, je n’ai pas du tout souffert et j’ai juste admiré, encore et encore.
Perdue au milieu de ces montagnes, je me suis même demandée si ce n’était pas ici que j’avais envie de vivre.
Pourquoi pas, d’ailleurs ?
Pour le jour 5, c’était découverte de Clermont, une agréable surprise, clairement. Une ville que je trouve artistique et belle. Je ne m’attendais à rien et j’ai vraiment apprécié la visite… Mais, tu me connais, j’avais besoin de voir de la nature et de m’éloigner du monde, alors on a filé à Montpeyroux puis à Saint-Nectaire.
Pour la dernière journée, celle du retour, on a fait une dernière randonnée. Le Lac de Guéry et la Banne d’Ordanche. Ou l’art de finir en beauté des vacances sublimes.
J’ai tout aimé, tu l’auras compris.
Au total, nous avons marché 80 kilomètres sur six jours et c’était exactement ce dont mon âme avait besoin.
C’était beau, la nature est magique.
Seul petit regret, c’est pour le nombre de touristes… Nous sommes partis pendant les vacances scolaires (vraiment, on est nuls !) ET pendant le pont du 1er novembre.
Et, moi qui suis habituée à me balader des heures et des heures sans jamais croiser personne, ça m’a fait bizarre de devoir sans cesse avoir les chiens en laisse, de dire bonjour aux randonneurs toutes les deux minutes (j’exagère un peu !) et de trouver des gens comme nous en haut des Puys.
MAIS, ça, c’est mon côté sauvage.
Et puis, le manque d’habitude. Dans le Lot, je connais plein de coins où je ne croise personne, où je suis même surprise lorsque je croise des randonneurs.
Et nous sommes partis pendant les vacances, ça n’aide pas.
Dans le Cantal, nous étions plus tranquilles, parce que la météo était clairement moins bonne et que, je pense, le secteur était moins touristique.
Et moi, ayant travaillé en Office de tourisme pendant quelques années, j’avoue que je préfère quand il n’y a personne.
C’était sublime et je laisse place aux photos.
Allez, BISOUS
Viens, on va faire de l’art ensemble !
☎️ 06 78 89 10 45
💌 hoopdesbois@gmail.com
🌍 https://hoopdesbois.com/contact-et-tarifs/
Retrouvez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/hoopdesbois/



































































































































































































































