Ce mariage avec Vanina et Loïc au Château de Roussillon, j’en rêvais depuis des mois.
Presque une année.
Loïc m’avait contacté pour immortaliser leur mariage, sur le thème viking et médiéval. Que te dire à part que j’ai été emballée par l’idée instantanément ?
En plus de ça, Loïc était adorable, souriant, drôle… Et j’ai été enchantée d’être choisie pour immortaliser leur si belle journée.
Ce mariage, j’avais hâte d’y être. J’avais eu régulièrement Loïc par téléphone ou par WhatsApp, et j’avais accroché avec lui.
Pourquoi je parlais à Loïc ? Parce que c’est lui qui organisait tout ce mariage. Et j’ai trouvé que c’était super chouette d’avoir, pour une fois, une organisation réalisée par le marié.
Vint le jour J, je suis arrivée au Château, j’ai rencontré Loïc. Directement, il m’a dit qu’il avait l’impression que nous nous connaissions déjà. Et moi aussi, j’ai eu cette impression.
J’ai ensuite rencontré sa charmante future (pour peu de temps !), Vanina. Avec elle aussi, j’avais l’impression de retrouver une vieille amie.
Bref, tout ça pour dire que je me suis sentie à la maison. En plus, le Château de Roussillon, je le connais déjà, ainsi que ses propriétaires que j’adore (dédicace à Charlie et Julien, bien sûr).
J’avais d’ailleurs réalisé un mariage dans celui-ci au mois de mai (mariage dispo ici : https://hoopdesbois.com/2024/05/23/chateau-de-roussillon-louise-yann/ ) avec de magnifiques mariés.
Pour le mariage de Loïc et Vanina, j’étais comme un poisson dans l’eau. J’ai eu l’immense plaisir de découvrir les Caminaïre en chair et en os. Ce groupe de musique (mais pas que !) médiéval, je l’avais déjà vu sur des vidéos sur Youtube. J’avais accroché et vraiment adoré leur univers… Alors qu’elle ne fût pas ma joie de les voir se produire tout au long de la journée, en chair et en os.
L’ambiance était folle.
Le lieu était magique.
Les invités étaient superbes.
Le soleil brillait fort.
Les cigales chantaient (et tu sais comme j’aime les cigales).
La joie était omniprésente.
J’ai été émue du début à la fin.
Le sourire n’a jamais quitté mes lèvres.
Je suis tombée amoureuse de mes mariés.
Et je suis repartie des étoiles plein les yeux.
Maintenant, place aux photos.
Loïc, Vanina, un immense merci, pour vous, pour tout. ❤️
Le retour de Loïc & Vanina :
Coup de cœur pour le château de Roussillon, ses paysages, coup de cœur pour ses propriétaires et … coup de cœur pour Hoop des Bois qui a mis en poésie et en couleurs ce que nous ressentions. Nous avons aimé son travail mêlant la photographie à la peinture et l’écriture, et bien-sûr sa personnalité attachante 😊 En petite fée discrète et bienveillante, elle réussit à capter les plus beaux souvenirs souvent sublimés par la nature dont elle se sert de toile. Merci beaucoup Salomé d’avoir insufflé encore plus de magie à notre mariage que l’on voulait hors du temps ✨
Tu te maries bientôt et tu cherches ton photographe pour immortaliser ta si belle journée ?
Je travaille dans la bienveillance et l’écoute et surtout, je m’adapte à ton couple, à tes cérémonies, à tes envies et même à ton caractère 😉
Je suis une photographe bohème, vintage et poétique. Ce que j’aime moi, c’est figer les instants de vie. Loin des photos posées qui ne te ressemblent pas tout à fait.
J’essaye toujours d’être au plus proche de toi, de tes émotions, de ta journée, de ton âme et de l’âme de ton mariage.
Alors, on se rencontre quand ?
☎️ 06 78 89 10 45
💌 hoopdesbois@gmail.com
🌍 https://hoopdesbois.com/category/mariage/
Retrouve moi sur Instagram ➡️ https://www.instagram.com/hoopdesbois/




















































































































































































































































2 thoughts on “Mariage Château de Roussillon : Vanina & Loïc”